Des Wambrecitains champions du Monde
20 Mai 2013 - PATRICK DEMARCQ (PRESIDENT )
Des Wambrecitains champions du Monde
                              L'association "Handi-Aventures" créée par Laurent Masia, athlète de l'ACWambrechies, poursuit son chemin à longueur d'années avec trois geoelettes au fil des grandes et petites courses pédestres de la région Nord Pas de Calais, mais aussi au-delà des frontières de notre région. Chaque week-end est l'objet d'un moment de solidarité et d'entraînement. Le week-end de l'Ascension fut l'objet de la concrétisation d'un projet qui tenait à coeur à certains athlètes wambrecitains qui composent l'un des équipages, disputer les championnats du Monde de courses de geoelettes qui se déroulaient à La Rochelle. Bien leur en a pris puisque l'un des équipages est devenu champion du monde de sa catégorie dans une épreuve qui rassembla une soixantaine d'équipes.
    Lundi c'est à Verlinghem, dans le cadre du Jogging des Fraises que les trois équipes ont tenu à fêter l'évènement en s'alignant sur 10 km et recueillirent de nombreux applaudissements, hommage des coureurs présents. Simplement, Laurent Masia, au nom des équipes remercia les sportifs présents. "Depuis que nous avons créé Handi-Aventures, l'idée a fait son chemin. Nous sommes d'anciens athlètes ou encore en activités, de Wambrechies ou d'ailleurs qui nous retrouvons chaque week-end pour offrir un peu de bonheur à celles et ceux qui ne peuvent courir, et pour nous, ce n'est que du bonheur. Aujourd'hui, l'association a la possibilité de mettre trois équipages sur les routes. Nous recherchons des bras et des jambes supplémentaires pour poursuivre ce projet chaque week-end et surtout permettre une meilleure rotation des coureurs-accompagnateurs. Il y a de la place pour tout le monde..."