JOURNEE NATIONALE DE LA MARCHE NORDIQUE LE 1ER OCTOBRE
24 Septembre 2022 - PATRICK DEMARCQ (PRESIDENT )
JOURNEE NATIONALE DE LA MARCHE NORDIQUE LE 1ER OCTOBRE

L'Athlétique Club de Wambrechies ouvre ses portes samedi 1er octobre 2022 au complexe sportif JB Cibié, avenue du Stade, pour la Journée nationale de la Marche nordique.

Pour cet événement plus de 400 clubs d'athlétisme en France font découvrir au plus grand nombre les bienfaits de la marche nordique, à tous les âges et quel que soit le niveau de forme physique des pratiquants.

De 9h à 11h45, les coaches et animateurs marche nordique du club seront à la tâche pour faire découvrir, initier et pratiquer cette activité physique bénéfique pour la santé et l'entretien de sa forme.

Pour y participer, il suffit de venir librement, dès 9h et simplement équipé de chaussures souples et de vêtements qui n'entravent pas le mouvement des bras. Le club dispose de paires de bâtons pour compléter l'équipement des participants. En début de matinée, des ateliers par niveau feront découvrir le geste et les mérites de la marche nordique. Par la suite et en deuxième partie de matinée, plusieurs parcours seront praticables selon les capacités de chacun : une boucle de découverte de 3 km ou une marche tranquille d'environ 5 km ou, pour satisfaire les plus gourmands, un parcours plus tonique d'environ 1h30.

L'AC Wambrechies propose des séances hebdomadaires de marche nordique à tous niveaux, avec des créneaux horaires accessibles en journée ou en début de soirée, avec des orientations définies pour que chacun trouve le rythme et l'intensité qui lui convient.

L'inscription est valide pour une année, de septembre à début juillet, à l'égal du calendrier scolaire.

Les informations détaillées sont accessibles auprès du club, sur le site acw.athle.fr, ainsi qu'auprès de l'Office du tourisme et via le site de la ville de Wambrechies.