Marche nordique près de Diksmuide
25 Octobre 2022 - PATRICK DEMARCQ (PRESIDENT )
Marche nordique près de Diksmuide

Ce samedi 22 octobre, la section marche nordique de l’ACW Wambrechies a proposé à ses adhérents et à ceux du club voisin et ami de l’OSM Lomme une sortie de 17 km à la réserve naturelle « De Blankaart » près de Diksmuide en Belgique.

Un léger crachin a accompagné le départ des 24 marcheurs durant quelques minutes et c’est ensuite avec une météo parfaite que nous avons pu profiter des points d’observation pour admirer les aigrettes, hérons, canards siffleurs, cygnes, oies rieuses et autres oiseaux migrateurs posés sur les plans d’eau ou passant en formation par centaines au-dessus de nous.

En sortant de la réserve, nous avons changé de paysage en quittant les sous-bois pour un paysage de polder traversant les prés. Le rythme de la marche a légèrement augmenté à l’approche de l’estaminet « De Knocke ».

Le repas du midi tiré du sac à dos a été pris sous le soleil de la terrasse et accompagné souvent de spécialités houblonnées belges… consommées avec modération.

Retour au château du Blankaart toujours sous le soleil et une température exceptionnelle de 20°C pour finir par un goûter et par la visite du centre de documentation dans le château pour les plus curieux.

Bref, une journée très conviviale et des marcheurs heureux d’avoir découvert cet endroit. Une marche plus accessible de 11 km y est proposée le 5 novembre à celles et ceux qui n’ont pas pu être présent ce samedi.

Merci à Gilles pour l’organisation et à tous les participants qui ont contribué au succès de cette journée par leur bonne humeur.