Journée nationale de la marche nordique
8 Octobre 2023 - PATRICK DEMARCQ (PRESIDENT )
	Journée nationale de la marche nordique
Programme et affluence exceptionnels pour la Journée nationale de la marche nordique samedi 7 octobre au Complexe sportif de Wambrechies : l’ACW a réuni plus de 75 présents et ouvert la participation des clubs amis OSM de Lomme et JAR de Roncq.
Le programme convenait à tous les niveaux : la  découverte ou la reprise de la marche nordique ou le contact avec le club hôte et des activités encadrées pour 6 des personnes ; une ou deux virées de 4 et 5 kilomètres à une allure de confort pour une trentaine de marcheuses et marcheurs conduits par Jean-Gabriel, Sandrine et Véronique ; l’innovation de l’année, appropriée à la trentaine de marcheurs confirmés, enchaînant une première partie tonique organisée sous la forme d’une succession de courtes marches et d’ateliers de renforcement musculaire ou d’exercices cardio (« Nordic’Fit »), suivie d’une deuxième partie conjuguant des tests de performance et une évaluation pédagogique du geste technique de la marche nordique, magistralement conduite par les animateurs entraîneurs des trois clubs Ludovic, Dominique, David, Jean-Pierre, Jean-Luc, Gilles et Claude.
Le succès de cet événement récompense l’ACW pour sa fidélité d’organisateur de cette 8ème édition de la Journée nationale MN c’est-à-dire chaque année depuis sa création.